22 juin 2011

Première salade de tomate de l'été

Cette année, l'été semble plein de promesses ;-) 21 juin et ils nous offre déjà notre première salade de tomates du jardin (première salade de tomates tout court car nous n'en avions pas encore acheté non plus). Les années précédentes ça nous arrivait plutôt début juillet ...

Bon, ces 4 tomates n'étaient pas encore 100% mûres mais ça allait pour une salade rafraichissante juste assaisonnée à l'huile d'olive. Les plants que ont produit ses fruits sont des hybrides F1 avaient été plantés fin mars sous tunnel nantais et sur feuille plastique, et sont depuis début mai à l'air libre. Je n'ai pas taillé (car les plants ne sont pas palissés) ce qui a dû retarder la production. J'ai traité une fois à la bouillie bordelaise fin mai (quand les patates ont pris le mildiou) et l'état sanitaire des plants est bon. J'ai arrosé les plants 5-6 fois au tuyau en avril et mai, rien depuis car il pleut un peu.

J'ai vu que on a 2-3 aubergines et poivrons aussi prêts à cueillir, je n'attends plus que les melons se décident à finir de mûrir pour être comblé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire