1 août 2011

Récolte des graines de coriandre

J'avais fais un semis de coriandre en février, on en avait récolté des feuilles vertes deux fois, il avait monté à fleur et puis ... je l'ai oublié. Je le voyais sans le voir, chargé de graines qu'il faudrait récolter un jour.

Ça doit être une sorte de déformation mentale du jardinier : je n'ai repris conscience de ces graines non récoltées jusqu'au moment où j'ai vu qu'il y avait une extraordinaire pullulation de punaises arlequin. Des graines non récoltées qui pourrissent depuis un mois, soit; mais des punaises dans mon jardin, jamais !!

J'ai récolté vite-vite mes graines, qui ne sont plus mangeables (car noircies par la pluie), et cassé le bonheur des punaises qu'iront sans doute, faute d'autres ombellifères en fleur, se régaler de mes tomates toutes proches. Assouvir ses impulsions criminelles contre les insectes n'est jamais bon pour le jardinier ....

Quoique ... ma pelouse non tondue regorge de carottes sauvages, j'espère que les gentilles punaises en profiteront et laisseront mes tomates tranquilles. Et je ferai cet automne un super-semis de coriandre avec toutes ces graines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire