19 avr. 2011

J'ai soif !

Le potager semble arrêté dans le temps tant la sécheresse s'est installé et tant j'essaie de ne pas me lancer dans les arrosages. J'ai acheté de la gaine goute-à-goute professionnelle mais il faut que je m'occupe de l'installation. Dans les vallées, les agriculteurs sont déjà en train d'arroser pour faire germer leurs semis de maïs. Je suis inquiet, j'ai peur de me retrouver dans un scénario à la 2003, avec un printemps sec et un été torride.

Je suis en train de préparer le terrain pour les cultures d'été. Mes plants maison sont nuls, la plupart avaient brulé sous la mini-serre lors d'un coup de chaleur début mars, les autres rament. Je ne suis pas au point pour la production des plants, ni au niveau du matériel, ni du terreau, ni de la disponibilité. Il me faudra acheter une partie des plants.

Avec ce temps, c'est le retour des punaises et puces du chou. Je fais quelques massacres de punaises, espérons que ça les arrête un peu.

Espérons que la pluie promise ce weekend par Météo France arrive pour de vrai.

1 commentaire:

  1. Salut,
    cela ne changera rien à ton problème... mais pour info c'est pareil chez moi. Janvier, février et mars ont reçu une lame d'eau très déficitaire... et il n'y a eu qu'un mm en avril (le 1er) pour le moment...

    --
    Le Lézard

    RépondreSupprimer